vendredi 25 novembre 2011

Mes potes du quartier des Fourneaux

J’ai oublié de vous présenter mes voisins. Ils habitent à côté, dans mon pré. Y a Charlotte, la chèvre. Je l’appelle Charlotte parce qu’elle a bouffé tous les fraisiers vers la fin du printemps, au mois de mai ! Elle s’est tirée du champ, s’est régalée des fraises et des fraisiers, elle a tout ravagé. Moi qui voulais manger des fraises fraîches à la pause déjeuné ! Je ne me suis pas démonté, j’ai acheté un sandwich et des fraises au supermarché du coin. Elle n’avait pas le même gout que celles du jardin, c’est sûr. Mais quelle saveur que la vengeance de les manger devant Charlotte entrain de me dire « mêêê… mêêê… ». Depuis, quand elle me voit, elle me lance des « bêêê… bêêê… ». Alors, je ne sais pas si elle se croit encore au mois de mai et qu’elle est enrhumée ou bien elle est rancunière…

C'est Charlotte.
Puis, y a Ron et Ronron… Les deux poneys. Ils sont timides. Il ne s’approche pas trop. Je les appelle ainsi parce qu’il tourne en rond… Ronron… ben, il fait des plus grands cercles que l’autre.



Et puis, y a les moutons qu'on pas de nom ! C'est pour l'Aïd.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire