jeudi 24 novembre 2011

LA PORTE BORDEL !

Voilà, au pied du mur ! A l'évidence, rien ne ferme. Il reste une porte coulissante, celle du pressoir. Elle est en très mauvais état. Du coup, pour stocker les outils, je vais tomber l'ancienne porte et en fabriquer une autre. Direction Brico Dépôt pour acheter des planches... et le reste pour une porte flambante neuve... mais pas trop quand même...

L'ancienne porte
 
... me voilà en train d'assembler la porte sans trop de difficulté. Par contre, à un moment de l'assemblage je me dis qu'il faudrait que je pense à l'accrocher au rail, une porte de 10m² montée avec des planches de 25mm² d'épaisseur, çà doit peser le poids d'une dizaine de fût de bière !
Ben, il était temps que je me pose la question, j'suis pas loin des 70kg, je n'ai pas monté 1/3 des planches... J'entends siffler derrière moi... à priori, pas d'acouphène. Y a la voisine qui bronzait pas loin a côté de sa piscine en début d'aprèm, je sens que je vais avoir des clients pour m'aider là. Non, ce n'est pas elle non plus. C'est Alex qui tombe a pic pour faire un peu de muscu., après avoir fait un détour au bistrot du coin, échauffé par son déménagement, on place la porte sur le rail... çà roule nickel... reste plus qu'a finir l'assemblage, peindre, placer le système de fermeture et c'est plié. Depuis, çà roule toujours, j'ai tout de même fixé deux cornières en acier, en haut et en bas de la porte, pour éviter qu'elle gondole à l'hiver !

La porte finie
 
La porte peinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire