jeudi 24 novembre 2011

La citerne

Pas d'eau, pas de mortier. Pas de mortier, pas de maison. Ce constat approuvé par tous, j'ai acheté une citerne pour récupérer l'eau de pluie, 1000 litres, qu'on m'a livré sur place pour moins de 100€. Ca suffira pour le moment. J'ai installé une gouttière à l'arrache sur l'appentis, conçu un filtre à la pouzzolane avec du PVC et le tour est joué ! Reste plus qu’à attendre la pluie... Elle n'a pas tardé à venir. Pour le raccordement à l'eau de la ville, on verra plus tard lorsque je ferai tous les raccordements en même temps. L'eau de pluie, ce n'est pas l'idéal pour le mortier à base de chaux mais bon c'est toujours mieux que de gâcher le mortier avec les dents...


Du reste, elle est tellement pleine que je vais devoir la vider complément pour la surélever et y connecter un tuyau d'arrosage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire