jeudi 24 novembre 2011

Le permis de constuire

J'ai mis un p'tit bout de temps à peaufiner le PDC. Il m'a été refusé une première fois. Il n'y avait aucun problème sur le contenu. J'avais rencontré le maire de St Jean St Germain pour lui exposer mon projet. Aucun souci de ce côté. Le problème venait de la signature du maitre d’œuvre. Mon projet dépassait les 170m², il fallait la signature d'un architecte agréé DPLG. Le maître d’œuvre ne l'était pas.
J'ai refait un autre PDC avec moins de surface. Celui-ci m'a été rapidement accordé par la DDT puis par le maire.
Pour info., j'ai utilisé Sketchup pour les plans. Gratuit et suffisant pour mener à bien le PDC. Pour l'aménagement intérieur, qui n'est pas encore finalisé aujourd'hui, je remercie Malika, Alex et Dorothée pour leurs conseils sans oublier Nico mon conseiller spécial... mais vraiment très spécial, voir spatial pour certaines de ses idées auxquelles, je dois l'avouer, j'ai adhéré l'espace d'un moment où il faisait très chaud (Nico, désolé, j'ai abandonné la piscine à l'étage, les espaces vert... en rouge et j'en oublie).

Le plan de masse

L'insertion graphique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire