jeudi 24 novembre 2011

La tuile !

La livraison des matériaux de toiture est arrivée. 18 tonnes de matériaux dont 18 palettes de tuiles plates de pays. De la St Foix à 51cts ttc l’unité chez Chausson matériaux. Je remercie Jean-Luc, Mickaël, Sébastien, Pierre et Paul. C’était vraiment sympa de m’aider pour réceptionner les 18 tonnes de matos…
Bon, je déconne… Les deux livreurs sont arrivés chacun dans leur camion munis d’un trans palette accroché au camion. J’étais seul… c’était presque trop ! Les livreurs ont joué 1h avec leur télécommande sans fil et c’était fini. Moi, j’le dis, un jour les livreurs seront tétraplégiques. Mes deux lascars n’étaient qu’avinés. Je les soupçonne de vouloir sauvegarder le patrimoine du vignoble Français. A tout le moins, Tourangeau. A coup sûr, ils se sont portés volontaire pour la livraison, passage du pressoir… Z'ont tilté les gus ! Hé les mecs, je n’ai même pas l’eau courante !
Bon, j'ai tout de même fait de la manutention jusqu’après la tombé de la nuit. J'ai terminé avec les feux du Scénic allumés et braqués sur le pressoir pour rentrer tous les bois.
Reste plus qu'un échafaudage et j'attaque la rénovation de la toiture en début d'année prochaine.

Bois de charpente, liteau et contre-liteau !

Les 18 palettes de tuiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire