mercredi 1 octobre 2014

Poutres et poteau

L'élévation des poutres de 140kg pièce a été un jeu d'enfant avec le treuil et les chaines de mécanicien pour ajuster l'équilibre. Le treuil a été monté sur un mécanisme à roulette pour assurer le mouvement en translation, tiré depuis le sol avec une corde et une poulie. Pas plus difficile a bouger qu'en tirant une bonne vieille chasse d'eau ! Il suffisait d'appuyer sur le bouton pour monter la poutre.


Sous la poutre, j'ai visé des connecteurs en acier. J'ai posé la poutre une première fois sur des cales pour faire les repères des connecteurs sur le chaînage béton. Après perçage du chaînage, j'ai posé à blanc la poutre sur le chaînage pour vérifier si les connecteurs pénétraient bien dans les avants-trous. J'ai ensuite relevé la poutre de quelques centimètres (toujours en appuyant sur un bouton) puis injecter le scellement chimique dans les réservations. Une fois fait, j'ai descendu la poutre définitivement. Pas droit a un second essai avec le scellement chimique, 8 min plus tard, j'ai pu me pendre au bout de la potence ! Rassurez-vous, si j'écris cet article, c'est que quelqu'un m'a décroché. Je me souviens plus qui, trop dans les vappes. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire