jeudi 2 février 2012

Schémas fonctionnels du stockage thermique inter-saisonnier (Brouillon)

5 modes d'utilisation illustrés ci-dessous:
  • Début stockage (début de l'été)
  • Fin stockage (fin de l'été)
  • Mi-saison ensoleillée (belle journée ensoleillée pour insufflation directe dans l'habitat)
  • Déstockage (utilisation des calories stockées pendant la période estivale)
  • Utilisation foyer fermé (hiver rigoureux: mixte déstockage + foyer fermé)
(Explications complémentaires à venir)





1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Habitant moi aussi en Touraine, je suis également en cours de réalisation de mes tunnels à galets (avant le début de la construction à proprement parlé). Je suis très surpris de ne pas avoir eu connaissance de votre projet avant malgré mes nombreuses recherches sur le net. Étant donné que nous sommes certainement les 2 seuls à préparer ce système dans le coin, je vous propose de prendre contact par mail afin, s'y besoin, de pouvoir s'entraider et d'échanger sur le sujet. Notre future maison se trouvera à Vouvray, et vous? Où se trouve votre pressoir? (je dois avouer que je n'ai pas pris le temps d'éplucher votre blog...)

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, me contacter par mail à cette adresse (remplacer les "#" par des points) :

    thomas#loyau@gmail#com

    Bon courage pour vos travaux.

    Cordialement,

    Thomas

    RépondreSupprimer